Nos soins pour les animaux
Depuis 25 ans Jean-Jacques a effectué plusieurs milliers de consultations de médecine énergétique dans sa clinique vétérinaire, en associant ostéopathie, médecine chinoise et travail des énergies.
Spécialisé dans le traitement des boiteries puisqu’il est ostéopathe mais aussi chirurgien orthopédiste, il a soigné des pathologies telles que les douleurs d’origine vertébrale, les problèmes de bassin, la dysplasie de la hanche, l’arthrose et les douleurs fréquentes chez les vieux animaux, les troubles de la croissance fréquents chez les chiens de grande race, mais aussi des pathologies différentes telles que les retards de croissance, les vomissements chroniques, les nouveaux nés qui ne têtent pas, les chiennes qui ne reviennent pas en chaleur,…
Au cours de sa consultation énergétique, Jean-Jacques libèrera les blocages dans le corps physique comme il le fait par ostéopathie classique, puis il vérifiera toutes les circulations énergétiques dans les méridiens en médecine chinoise, et il travaillera ensuite sur les corps énergétiques et les « chakras » pour enlever toutes les mémoires et énergies négatives, afin de supprimer les causes des blocages, et de prévenir les récidives de la pathologie.
Le travail par l’énergie permet de libérer l’animal de ses blocages sans manipulation douloureuse, et permet aussi de soigner des pathologies sur lesquelles l’ostéopathie structurelle est inefficace, telles que les pathologies des très jeunes, et en particulier la dysplasie de la hanche. De même, seul le travail sur les corps énergétiques, dits encore corps subtils parce qu’ils sont invisibles, permettra d’avoir une efficacité durable dans le temps.
L’animal ainsi soigné est la plupart du temps très détendu en fin de consultation, et il retouvera rapidement une sérénité et une mobilité normales. Le résultat est parfois spectaculaire chez les animaux âgés.
Jean-Jacques soigne par énergie tous types d’animaux.
Ce travail énergétique se fait aussi bien en présentiel, près de l’animal, qu’à distance par téléphone. Les résultats sont les mêmes.