Jean-Jacques
Jean-Jacques a d’abord suivi une formation médicale, puisqu’il est Docteur Vétérinaire diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort.
Il a été associé pendant 30 ans dans une importante clinique vétérinaire canine de 4 vétérinaires associés et 3 vétérinaires salariés. Il s’est passionné très vite pour les pathologies de l’appareil locomoteur, et a passé avec succès un C.E.S. de chirurgie orthopédique et traumatologie animale.
Il compte plus de 5000 chirurgies orthopédiques à son actif, allant de la triple ostéotomie du bassin à la chirurgie des hernies discales, en passant par les ruptures de ligaments croisés et les fractures diverses et variées.
Constatant des échecs dans le traitement de certaines boiteries par la médecine classique, il se tourne alors vers l’ostéopathie, et obtient son diplôme d’ostéopathe vétérinaire à l’IMEV (institut des médecines énergétiques vétérinaires), puis le D.I.E.(Diplôme Inter Ecoles). Il y découvre aussi la médecine traditionnelle chinoise, la radiesthésie, la géobiologie, et la médecine énergétique.
Toujours dans sa clinique, il pratique en parallèle l’ostéopathie et l’orthopédie pendant 20 ans. Avec ses doubles compétences en médecine classique et en ostéopathie dans les pathologies locomotrices, il devient formateur à l’AVETAO (académie vétérinaire d’acupuncture et d’ostéopathie) où il enseigne le traitement des pathologies de l’appareil locomoteur par les méthodes énergétiques. Il donne aussi des cours en Suisse, à l’association des vétérinaires ostéopathes suisses, puis à l’école STOA-Médecines, et en Allemagne où il est intervenant au TAO-équilibre (Tierärztliche Akademie für Osteopathie) l’équivalent allemand de l’AVETAO, ainsi qu’en Autriche à l’AVSOP.
Il a suivi des formations faites par des ostéopathes humains mondialement reconnus, tels que Jean-Pierre Barral.
Il est aussi l’un des membres fondateurs de l’EVSO (European Veterinary Society for Osteopathy).
Il a écrit des articles sur l’ostéopathie vétérinaire dans les revues Pratique Médicale et Chirurgicale de l’Animal de Compagnie, Le Point Vétérinaire, la revue des Dogues de Bordeaux.
Se rendant compte que l’ostéopathie ne lui apporte pas toujours des résultats constants, il se tourne alors vers diverses formations de médecine énergétique afin de renforcer son arsenal thérapeutique, et d’augmenter encore la qualité de ses traitements.
On peut citer, entre autres, des stages avec Claudie et Alain Bouchet sur :
– « le ressenti ostéopathique dans les hauts lieux d’Auvergne »
— « la rencontre avec les nouvelles énergies dans les sites magiques et sacrés de le Bretagne »
On citera aussi les stages avec Liliane et Patrick Drouot, spécialistes mondialement reconnus de la perception et du traitement des corps énergétiques, sur
« les thérapeutiques quantiques et vibratoires, les sciences de la lumière ».
Ses connaissances multiples en médecine orthopédique classique, ostéopathie, et médecine chinoise et médecine quantique, lui permettent aujourd’hui d’avoir des résultats très appréciés. Il a effectué depuis 20 ans plusieurs milliers de consultations ostéopathiques et énergétiques dans sa clinique vétérinaire.
Jean-Jacques soigne nos amis les animaux en présentiel, ou par consultation téléphonique à distance avec les mêmes résultats.