Notre pratique
Comme vous avez pu le lire dans le petit exposé sur la médecine énergétique, on ne peut être et se sentir en pleine forme, que lorsque le corps physique et le corps énergétique sont harmonisés. De nombreuses pathologies sont consécutives à une mauvaise circulation de l’énergie dans nos différents corps.
L’ostéopathie et la médecine chinoise permettent de libérer le corps physique de ses tensions, mais n’agissent pas sur le corps énergétique. Elles sont donc parfois nécessaires, mais souvent insuffisantes pour obtenir une forme parfaite.
De par nos formations diverses, nous sommes à même de diagnostiquer et de traiter les blocages dans le corps physique (articulations, fascias, méridiens,…) afin de diminuer ou supprimer les gênes et douleurs diverses (dysfonctions vertébrales, tendinites, pubalgies, entorses…), les blocages émotionnels (anxiété, angoisses, stress, sommeil perturbé, colère), le manque d’énergie et la baisse de vitalité, mais aussi dans les différentes couches du corps énergétique (blocages souvent appelés mémoires), ce qui préviendra les récidives, et permettra de dissoudre les mémoires cellulaires et transgénérationnelles engrammées dans nos cellules.
Notre traitement consistera à lever ces différents blocages, uniquement avec des techniques utilisant l’énergie, mais en aucune façon par des manipulations.
Une consultation peut et doit améliorer la situation de départ, mais la solution définitive au dysfonctionnement nécessitera le plus souvent plusieurs séances. Un traitement efficace consistera donc parfois en plusieurs séances espacées d’environ un mois. Chaque personne étant différente des autres, cela variera d’un individu à l’autre. Les séances peuvent être plus rapprochées lors de traitement de blessure.
Le nettoyage du corps énergétique, et l’amélioration des circulations énergétiques dans le corps physique, apportent une amélioration physique concrète.
Ces traitements énergétiques permettent de traiter ou d’améliorer de nombreuses pathologies. Ils entraînent aussi une stimulation du système immunitaire, qui assurera une meilleure défense de l’organisme contre les agressions diverses.